Projet de service

Le rythme de travail du service est lié au rythme de l’année scolaire. Les admissions ont un caractère permanent, c’est-à-dire qu’elles peuvent s’effectuer à tout moment de l’année mais l’accueil des enfants intégrera le fait que les ateliers thérapeutiques sont établis par année scolaire. En effet, le choix des supports d’activité (poney, arts plastique, théâtre …) s’effectue pour la période de septembre à juin compte tenu des modalités pratiques qui nécessitent leur mise en place (location des salles, contrat d’engagement annuel, disponibilité des différents locaux etc…).

La plupart des transports de l’enfant sont assurés par le S.S.E.S.D. Mais les parents peuvent être sollicités pour accompagner l’enfant.

Le service fait appel à d’autres lieux prestataires de services extérieurs comme le Poney club du Vauroux, le Cadet Circus, la piscine municipale d’Etampes, le centre de loisirs de Valnay, les jardins  » cheminots  » d’Etampes et tout autre lieu de découverte, d’autonomie et d’éveil culturel.

L’emploi du temps de l’enfant qui comprend en moyenne 3 prises en charge dans la semaine peut évoluer selon les besoins en négociation avec la famille et l’école.

Le service peut, pendant les vacances scolaires, si les familles donnent leur accord, faire des propositions ponctuelles, individuelles et en groupe.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...